Circonscription ASH

DSDEN de la Somme
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "UE"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (12)

Articles (85)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Logiciels du plan handiscol ( 3 juillet 2016)

    Ressources > Applications/Logiciels ASH >

  • Des pistes pour nous aider à enseigner à ces enfants ( 20 juin 2016)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > TCC (Troubles des Conduites et du Comportement) >

    Par Martine MOREL - psychologue scolaire

  • La différenciation pédagogique ( 8 octobre 2021)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >

    "L’objectif n’est pas tant de différencier "en soi" que la nécessité d’accompagner au mieux les élèves dans leurs apprentissages." Dossier de veille de l’IFE - N°113 - novembre 2016

  • Enseignement explicite : quésako ? ( 8 octobre 2021)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >

    "L’enseignement explicite n’est pas une méthode et à ce titre ne doit pas être tenu pour un synonyme d’instruction directe. Mais... Il doit être une préoccupation permanente de l’enseignant(...)" S.CEBE - Session de formation des formateurs REP Réseau d’éducation prioritaire. Il existe également des REP+ : Réseau d’éducation prioritaire renforcé + organisé à l’IFE (Institut Français de l’Education) par la bureau de l’Education prioritaire de la DGESCO en collaboration avec le centre Alain SAVARY

  • Essai de définition, manifestation et origine ( 20 juin 2016)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > TCC (Troubles des Conduites et du Comportement) >

    Par Martine MOREL - Psychologue scolaire

  • Mentions légales ( 6 octobre 2022)

    La Circonscription > Equipe ASH et SEI >

  • (Ré)écrire à l’école, pour penser et apprendre ( 2 décembre 2022)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >

    Synthèse du Dossier de veille de l’IFE - Mars 2018, n°123 - Conférence de consensus CNESCO Mars 2018

  • Accueillir un élève avec des troubles de l’efficience intellectuelle/déficience intellectuelle ( 4 juillet 2018)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > D.I. (Déficience Intellectuelle) >

    Définition, mise en oeuvre pédagogique, accompagnement...

  • U.E ( 28 mars 2019)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure >

    Vous débutez dans l’ASH Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés et vous arrivez en I.M.E., I.T.E.P., I.E.M, en hôpital de jour, en classe à l’hôpital (CHU), au C.A.M.S.P., vous trouverez sur cette page un ensemble de ressources qui peuvent vous être utiles pour commencer.

  • Accueillir un élève malvoyant ( 12 juillet 2016)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > D.V. (Déficience Visuelle) >

    Une présentation des aménagements ou adaptations qui seront utiles pour accueillir dans sa classe un élève malvoyant.

documents

Guide d’accueil des AESH 2nd degré | format PDF - 197.8 kio

Guide d’accueil AESH 1er degré | format PDF - 199.7 kio

Guide académique de l’AESH | format PDF - 5.4 Mio

Plaquette de présention du dispositif SEGPA | format PDF - 331.8 kio

Triptyque d’information SEGPA | format PDF - 356.8 kio